Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Henry, Vieira, Ancelotti... Ces pistes évoquées par un ancien du club !

Ancien joueur d’Arsenal, William Gallas a avoué que Patrick Vieira ou Thierry Henry seraient de bonnes options pour prendre la succession d’Arsène Wenger mais que Carlo Ancelotti pourrait être un choix plus judicieux.

Après 22 ans passés avec Arsène Wenger sur le banc des Gunners, la direction d’Arsenal devra trouver un successeur à l’Alsacien pour la saison prochaine. Plusieurs noms sont d’ailleurs évoqués dans les médias, d’anciens joueurs du club londonien à des entraîneurs plus expérimentés. Dans le cadre de l’adieu de Wenger ce dimanche à l’Emirates Stadium lors de la réception de Burnley, William Gallas a pris parti dans le choix du remplaçant du technicien français.

« Il faudrait qu’Ancelotti vienne et qu’il prenne Henry en adjoint avant de lui passer le flambeau »

Bien qu’il souhaiterait voir Thierry Henry ou Patrick Vieira sur le banc des Gunners, l’ancien défenseur d’Arsenal a estimé qu’un entraîneur expérimenté de la trempe de Carlo Ancelotti serait plus judicieux, dans un premier temps. « Je verrais deux anciens joueurs : Patrick Vieira ou Thierry Henry. Je pense quand même que pour Thierry Henry soit trop tôt. Il faudrait peut-être qu’Ancelotti vienne à Arsenal et qu’il prenne Thierry en adjoint, pour ensuite lui passer le flambeau ». a déclaré William Gallas au micro de SFR Sport.

Articles liés