Mercato - Arsenal : Cet ancien d’Arsenal qui ne veut pas de Diego Simeone
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ancien joueur d’Arsenal, Robert Pires a clairement pris position concernant une arrivée de Diego Simeone à la place d’Arsène Wenger.

Désormais, du côté d’Arsenal, la question est de savoir qui viendra remplacer Arsène Wenger, qui partira à la fin de la saison. Dans les médias, les pistes sont nombreuses et pour le moment rien n’est fait dans ce dossier. Performant sur le banc de l’Atlético Madrid, Diego Simeone a déjà été évoqué pour reprendre les commandes des Gunners. Un profil que ne valide pas vraiment Robert Pires.

« Sa philosophie est peut-être trop défensive »

Dans une interview accordée à Bwin, Robert Pires a évoqué la possibilité de voir Diego Simeone s’asseoir sur le banc d’Arsenal. Il a alors été clair, avouant : « Je ne sais pas si Simeone serait parfait pour Arsenal. C’est un entraineur fantastique et il fait un travail incroyable à l’Atlético. Il se bat avec le Real et le Barça chaque et a atteint la finale de la Ligue des Champions, mais sa philosophie est peut-être trop défensive. Arsenal joue un fantastique football d’attaque et je pense que c’est important que le prochain entraineur continue avec cette philosophie ».

Articles liés