Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Emery aurait identifié sa première recrue estivale

Déterminé à renforcer le secteur défensif d’Arsenal, Unai Emery songerait à lancer les grandes manœuvres pour Jean-Philippe Gbamin, défenseur central français de Mayence.

N’étant parvenu à ne faire signer que Denis Suarez en prêt en provenance du FC Barcelone cet hiver, Unai Emery ne serait pas satisfait du recrutement d’Arsenal lors de la dernière session des transferts. Afin de ne pas avoir les mêmes manques l’été prochain, le technicien espagnol travaillerait déjà avec sa direction pour se mettre d’accord sur les potentielles pistes des Gunners pour le mercato à venir. Un profil aurait d'ailleurs retenu l’attention du comité de direction du club londonien.

Arsenal serait prêt à sortir le chéquier pour faire signer Gbamin, mais…

Selon les informations divulguées par le Daily Express, Arsenal ne serait pas insensible au profil de Jean-Philippe Gbamin (23 ans). Le défenseur central de Mayence figurerait sur les tablettes de plusieurs clubs de Premier League en plus des Gunners. Mais Unai Emery souhaiterait l’incorporer à son effectif et l’aurait fait savoir à Arsenal qui prévoirait de formuler une offre concrète au pensionnaire de Bundesliga dans le cadre du mercato estival. Le club londonien ne disposerait d’un budget s’élevant qu’à 50M€ alors que Mayence en réclamerait 45M. Arsenal compterait alors si la volonté du principal intéressé qui serait prêt à tenter un nouveau challenge la saison prochaine afin de convaincre le club allemand de revoir ses ambitions financières à la baisse.

Articles liés