Mis de côté par Arsène Wenger à Arsenal depuis plusieurs saisons maintenant, Mathieu Debuchy était tout proche de rebondir à l’OGC Nice l’été dernier. Le latéral français revient sur ce dossier avorté…
Arrivé à Arsenal en 2014, Mathieu Debuchy (32 ans) n’est jamais parvenu à s’imposer comme un titulaire en puissance chez les Gunners (13 apparitions au total en Premier League avec le club en trois ans). Désireux de changer d’air l’été dernier, Debuchy aurait été tout proche de s’engager avec l’OGC Nice, mais les Aiglons lui ont finalement préféré Christophe Jallet. Interrogé à ce sujet sur les ondes de RMC, Debuchy a pointé du doigt les méthodes des dirigeants azuréens.
« Très déçu de cette attitude »
« A l'heure actuelle, je ne sais toujours pas pourquoi ça ne s'est pas fait. J'étais tout proche de Nice. J'ai rencontré Julien Fournier (Ndlr : le directeur général), j'ai également rencontré le coach dans un hôtel de la ville... On a bien discuté. J'ai passé des tests pour les rassurer et tout était nickel. J'attendais un retour de leur part mais, au final, je n'ai jamais eu de retour, même pas un petit message. J'ai été très déçu de cette attitude, notamment venant de M. Fournier, mais je suis passé à autre chose et ça m'a permis de rejouer avec Arsenal des matchs à un très haut niveau », lâche Debuchy.