Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato : Arsenal concurrencé par un cador italien pour Schneiderlin ?

Appelé par Didier Deschamps pour faire partie des sept réservistes de l’équipe de France en prévision du Mondial brésilien, Morgan Schneiderlin fait également parler de lui dans la rubrique transferts...

C’est assurément le nom le plus surprenant sorti mardi soir du chapeau de Didier Deschamps lors de la liste des sélectionnés pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. Passé en équipe de France par toutes les catégories de jeunes mais jamais sélectionné chez les A, Morgan Schneiderlin a été appelé par le sélectionneur français pour faire partie des sept réservistes pour le Mondial. Une juste récompense pour le milieu de terrain de 24 ans, qui brille en Angleterre depuis son arrivée à Southampton en 2008.

DUEL ARSENAL-NAPLES POUR SCHNEIDERLIN ?

Le joueur formé à Strasbourg pourrait par ailleurs profiter de cette nouvelle visibilité pour se faire un nom sur le marché des transferts. Suivi de longue date par Arsenal notamment, Schneiderlin est aujourd’hui évalué à plus de 20M€. Néanmoins, les Gunners vont devoir batailler s’ils veulent faire venir le Français, puisque ce dernier est également dans les petits papiers de Rafael Benitez à Naples, à en croire le quotidien britannique Metro.

SCHNEIDERLIN : « LES BLEUS ? JE NE VAIS PAS ARRIVER EN TOURISTE »

Interrogé cette semaine sur sa place de réserviste en vue du prochain Mondial, Morgan Schneiderlin avait confié tout son plaisir et son ambition à l’idée de rejoindre les Bleus. « Ce n’est pas frustrant. C’est du bonheur. Il y a trois semaines de ça, je n’y croyais même pas. Je viens de loin, j’ai un parcours atypique. Pendant ces dix jours, je vais prendre mon pied. Je ne vais pas arriver en touriste », a-t-il déclaré au micro de RMC.

Articles liés