Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : 15 M€ pour un jeune espoir français ?

Morgan Schneiderlin, Southampton

Arsenal devrait être un des protagonistes du mercato estival. Les Gunners ont en effet plusieurs secteurs de jeu en chantier, notamment le milieu de terrain, ou un jeune français serait ciblé.

Avec Arsène Wenger qui devrait normalement prolonger son aventure du coté de l’Emirates Stadium, Arsenal se veut ambitieux. À la recherche d’un titre depuis 2005, les Gunners voudraient mettre fin à cette période de disette et endosser un rôle de favori, sur la scène européenne comme sur celle nationale. Le milieu de terrain est un des principaux chantiers en vue de la saison prochaine, avec notamment plusieurs cibles dans le collimateur du coach alsacien.

LARS BENDER C’EST NON ?

Annoncé comme le gros transfert du coté d’Arsenal cet été, Lars Bender pourrait bien rester en Allemagne. C’est en tout cas ce que le joueur du Bayer Leverkusen a laissé entendre dans les colonnes de Bild. « J'ai prolongé ici jusqu'en 2019 » a-t-il déclaré au quotidien allemand. « Je suis heureux au Bayer et je m'y sens bien. Cela ne risque pas de changer à court terme ». Des propos qui excluent donc une arrivée du milieu axial en Premier League.

LA PISTE SCHNEIDERLIN

Arsène Wenger pourrait donc renouer avec la tradition et aller chercher un jeune espoir français : Morgan Schneiderlin, milieu de terrain de Southampton. Intéressés déjà depuis le mois de janvier dernier, les Gunners s’étaient rabattus sur Kim Källström, qui a résulté être, avec du recul, un très mauvais choix puisqu’il n’a fait que quatre petites apparitions sous le maillot rouge et blanc. Le Daily Star parle d’une offre de 15M€ pour le Français de 24 ans, qui avait rejoint les Saints en 2008, en provenance de Strasbourg.

Articles liés