Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Manchester United/Arsenal - Ferguson : « Je serai toujours en compétition avec Wenger… »

Sir Alex Ferguson & Arsène Wenger

Dans son autobiographie qui sort en version française le mardi 6 mai, Sir Alex Ferguson est revenu sur sa rivalité avec un certain Arsène Wenger.

Sur un titre de champion d’Angleterre, Sir Alex Ferguson a décidé de quitter Manchester United en fin de saison dernière. L’occasion dans son autobiographie pour l’ancien manager des Red Devils de revenir sur son incroyable carrière marquée par son éternelle rivalité avec un certain Arsène Wenger, le coach français d’Arsenal.

 « MON RIVAL PENDANT 17 ANS »

« Je serai toujours en compétition avec Arsène, mon rival pendant 17 ans. Même si on a eu plusieurs différends au fil des années, je pense qu’il respecte la manière dont Manchester United est dirigé, , a indiqué Sir Alex Ferguson dans des propos rapportés par Sport24. Il me l’a dit en plusieurs occasions. Loin du football, Arsène est un bon client. Il est de bonne compagnie et possède un large éventail de sujets de conversation. On peut parler de vins et d’autres choses de la vie (…) Mais lorsqu’il s’agit de son équipe – du jour du match – c’est un animal complétement différent. »

« NOUS NOUS SOMMES LIVRÉS DE FORMIDABLES BATAILLES »

« Le 1000e match de Arsène Wenger ? Je tiens à féliciter Arsène pour cet évènement marquant. Ayant moi-même connu une telle longévité dans un club, je ne peux que souligner l'engagement, la ténacité et le sens du sacrifice nécessaires pour y parvenir. Au fil des ans, nous nous sommes livrés de formidables batailles, et l'on peut dire que nous avons toujours respecté nos efforts respectifs pour jouer le meilleur football. J'aime toujours regarder jouer Arsenal, ils jouent de la bonne manière », avait déjà confié Sir Alex Ferguson au sujet d’Arsène Wenger.

Articles liés