Deux cadors de Premier League pourraient s’arracher les services d’un milieu de terrain français qui s’est récemment révélé sur le sol anglais avec son club de Southampton.
Encore méconnu il y a peu, MorganSchneiderlin est peut-être l’une des plus belles révélations françaises de ces derniers mois. Le milieu de terrain a démontré des belles capacités avec Southampton, à tel point que son nom a même été évoqué parmi les surprises qui auraient pu figurer dans la liste du sélectionneur de l’équipe de FranceDidierDeschamps avant le récent match amical contre les Pays-Bas.
SCHNEIDERLIN A GRAVI LES ECHELLONS EN ANGLETERRE
Déjà dans le viseur d’Arsenal depuis quelques semaines, MorganSchneiderlin serait désormais apprécié par le manager de ManchesterUnitedDavidMoyes. Le joueur de 24 ans, formé à Strasbourg, s’est rapidement imposé avec son club de Southampton lors de son arrivée en 2007. Après quatre saisons passées en deuxième et troisième division, l’Alsacien s’est parfaitement adapté à la PremierLeague. La saison passée, le Français a inscrit cinq buts. En 2013/2014, celui-ci s’est fait plus discret devant les buts adverses avec seulement deux réalisations. Mais en revanche, il a pris une ampleur considérable dans l’organisation de jeu des Saints.
LE PROFIL RECHERCHÉ PAR ARSENAL ET MANCHESTER UNITED ?
Assez grand, puissant, physique, et doté d’une bonne vision de jeu, MorganSchneiderlin a tout d’un joueur complet. D’ailleurs, Arsenal et ManchesterUnited apprécieraient particulièrement le profil du milieu de terrain tricolore. ArsèneWenger comme DavidMoyes pourraient ainsi passer rapidement à l’action sur ce dossier d’après le Mirror. Mais ces deux prétendants vont devoir débourser au moins 18M€ pour s’attacher les services de Schneiderlin qui, dans le cas d’un départ dans l’un de ces clubs, deviendrait un sérieux candidat à l’équipe de France dans les années à venir.