Mercato - Arsenal : Comment De Bruyne aurait poussé Guardiola à abandonner la piste Sanchez 
Th.B.

Annoncé depuis l’été dernier, Alexis Sanchez ne rejoindrait pas Manchester City. Selon les dernières informations, les Citizens auraient abandonné la piste menant au Chilien afin de revaloriser la situation salariale d’un de leurs cadres.

Priorité de Pep Guardiola depuis l’été dernier, Alexis Sanchez pourtant annoncé très proche de Manchester City au début du mercato hivernal, ne devrait finalement pas rejoindre le leader de Premier League. Le prix du Chilien étant fixé à 35M€ sans les primes et bonus pour ses agents, il se disait que la direction des Citizens aurait préféré lâcher l’affaire pour un joueur qu’ils auraient pu avoir gratuitement dans 6 mois. Cependant, les informations publiées par la presse anglaise révèlent City se serait retiré du dossier pour une toute autre raison.

Sanchez sacrifié pour blinder De Bruyne ?

D’après le Times, Sanchez aurait demandé un salaire annuel s’élevant à plus de 20M€, faisant de lui le joueur le mieux payé d'Angleterre. Ce qui provoquerait des complications dans le dossier de Kevin De Bruyne au sujet de sa revalorisation salariale et entraînerait de multiples demandes d’augmentation des autres joueurs du club. Toujours selon le média britannique, Manchester City aurait abandonné la piste menant à l’international chilien afin de garder sa masse samariale intacte et de sécuriser l’avenir de De Bruyne et de ses cadres.

Articles liés