Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Une légende des Gunners milite pour l'arrivée de Luis Enrique !

Véritable icône des Gunners, Emmanuel Petit a dévoilé qu’un ancien joueur d’Arsenal ne ferait pas l’affaire pour succéder à Arsène Wenger cet été. Un entraîneur expérimenté tel que Luis Enrique serait un choix plus avisé.

Arsène Wenger quittera son poste de manager à l’issue de la saison. Arsenal s’activerait actuellement en coulisses, afin de dénicher un successeur à l’entraîneur français. Les profils se multiplieraient à en croire la presse anglaise, qui évoque notamment des anciens du club londonien tels que Patrick Vieira et Thierry Henry ou encore des coachs d’expérience comme Luis Enrique ou Carlo Ancelotti. Au milieu de cette pléiade de noms, Emmanuel Petit a fait son choix.

« Luis Enrique serait un bon choix, il y a une connexion espagnole au sein du club »

L’ancien milieu de terrain des Gunners a estimé ce dimanche lors de la cérémonie d’adieu d’Arsène Wenger à l’Emirates Stadium, que Luis Enrique serait le choix le plus judicieux pour prendre les rênes d’Arsenal. « Quand on marque un club de son empreinte, la succession est toujours difficile. Je ne sais pas si un ancien joueur ferait l’affaire, je pense qu’un entraineur avec de l’expérience serait un choix plus avisé. Luis Enrique ? Ça serait un bon choix, car il y a une connexion espagnole au sein du club ».a déclaré Emmanuel Petit au micro de SFR Sport.

Articles liés