Dans un entretien accordé au quotidien espagnol AS, le milieu de terrain espagnol d’Arsenal Santi Cazorla a évoqué le mercato estival et l’intérêt de l’Atlético Madrid.
Débarqué à Arsenal en 2012 après un bref passage à Malaga (2011/2012), Santi Cazorla s’est rapidement fondu dans le collectif des Gunners où sa technique et son sens du collectif ont fait merveille. Mais après deux saisons du côté de l’Emirates Stadium, le milieu international espagnol s’interroge sur son avenir, échaudé par l’incapacité de son équipe à lutter pour le titre en Premier League face aux autres cadors du championnat, Manchester City, Liverpool et Chelsea.
UNE FA CUP ET PUIS S’EN VA ?
Si les Gunners ont brisé la malédiction en s’adjugeant le FA Cup au détriment de Hull City, mettant ainsi un terme à une disette longue de neuf ans, Cazorla n’est toujours pas convaincu de la capacité des Gunners à dominer sur la durée et envisage sérieusement de plier bagage une fois la Coupe du monde terminée. Invité à s’exprimer sur le sujet dans les colonnes de AS, le milieu de 29 ans a assuré qu’il se pencherait sur sa situation après la Coupe du monde.
« J’AI DIT À MES AGENTS DE NE RIEN ME DIRE SI UNE OFFRE ARRIVE »
« Quand la Coupe du monde sera finie, je commencerai à penser à ma situation, a-t-il confié dans des propos relayés par Sky Sports. Je ne veux pas y penser pour le moment et j’ai dit à mes agents de ne rien me dire si une offre arrive. Mais je connais quelques joueurs de l’Atlético - Godin, Juanfran - et je connais très bien l’équipe du temps où j’évoluais en Espagne. Mais jusqu’à ce que le tournoi soit fini, je ne veux pas savoir si les rumeurs sont avérées ou non ».