Mercato - Manchester United : Van Gaal prêt à tout pour un joueur d’Arsenal ?
La rédaction

Thomas Vermaelen semble de plus en plus près d’un départ d’Arsenal. Le défenseur central serait notamment courtisé par Manchester United.

L’arrivée de Per Mertesacker semblait être un flop retentissant, mais l’Allemand a fait mentir tous les observateurs en enchainant les prestations de haut niveau cette saison…tant bien qu’il a poussé Thomas Vermaelen sur le banc des remplaçants. Le Belge, qui a formé aux côtés de Laurent Koscielny la charnière centrale des Gunners pendant des nombreuses années, n’apprécierait pas son statut de remplaçant de luxe et aimerait rebondir autre part. Manchester United serait prêt à l’accueillir les bras ouverts.

BARRÉ PAR LA PAIRE KOSCIELNY-MERTESACKER

Alors que son agent déclarait récemment qu’aucun accord n’existait entre le défenseur des Diables Rouges et Manchester United, il semblerait bien que Thomas Vermaelen se dirige inexorablement vers les Red Devils. En fin de contrat avec Arsenal, le Belge plairait beaucoup à Louis Van Gaal, qui aimerait l’aligner aux côtés de Phil Jones afin de prendre la relève de la charnière Nemanja Vidic et Rio Ferdinand, qui a fait les beaux jours des Mancuniens sous l’ère Alex Ferguson. Pourtant, si les Gunners ne sont pas contre un départ de leur défenseur, ils aimeraient récupérer une somme non négligeable du transfert, ainsi que la propriété d’un joueur de Manchester United.

CLEVERLEY PLUS 12M€ POUR VERMAELEN ?

Selon le Daily Mirror, Arsène Wenger serait sous le charme de Tom Clerverley, grand espoir britannique au poste de milieu axial, tombé dans l’oubli depuis la prise de pouvoir de David Moyes et la saison catastrophique qui a suivi. Le quotidien britannique estime qu’Arsenal accepterait une offre de près de 12M€, ainsi que le jeune milieu de terrain polyvalent, formé à Manchester United. Seul hic, le joueur aimerait continuer l’aventure à Old Trafford, ce qui pourrait compliquer l’affaire. En cas d’échec sur l’international des Three Lions, la presse d’outre-Manche estime qu’Arsène Wenger pourrait se rabattre sur Chris Smalling, autre espoir anglais tombé dans l’oubli du côté de Manchester.

Articles liés