Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : L'émouvant hommage de Wenger à Olivier Giroud après son départ !

Olivier Giroud était un cadre du vestiaire d’Arsenal. Arsène Wenger a rendu hommage au Français récemment transféré à Chelsea.

Après un titre de champion de France et 21 buts marqués en Ligue 1 lors de la saison 2011/2012 avec Montpellier, Olivier Giroud avait quitté l’Hérault pour rejoindre Londres. A Arsenal, l’international français s’est installé en tant que titulaire et mais aussi comme un cadre des Gunners sur et en dehors du terrain (105 buts en 253 matchs). Très apprécié par le public et ses coéquipiers, Giroud a été remercié pour ses services rendus au club par Arsène Wenger en conférence de presse ce vendredi, alors qu'il a rejoint l'effectif d'Antonio Conte à Chelsea en ce mercato hivernal.

« Nous lui devons beaucoup »

« Il était très populaire ici. Olivier souhaitait plus de temps de jeu et voulait disputer la Coupe du monde. C’est pourquoi j’ai ouvert la porte à son départ. Idéalement, vous ne souhaitez pas qu’il rejoigne un rival. Mais c’était très difficile pour sa famille de quitter Londres. Nous lui devons beaucoup pour son exceptionnel dévouement et implication au sein du club », a ainsi expliqué Arsène Wenger devant les médias. Olivier Giroud appréciera le message... 

Articles liés