Parti d’Arsenal dans les dernières heures du mercato hivernal, Olivier Giroud a fait des raisons qui l’ont poussé à rejoindre le voisin de Chelsea.
Le grand jeu des chaises musicales a finalement eu lieu. Lors du dernier jour du mercato hivernal Arsenal, Chelsea et le Borussia Dortmund ont réalisé trois coups liés. Pierre-Emerick Aubameyang a en effet quitté les Borussen pour rallier l’Angleterre et les Gunners. Son arrivée a entrainé le départ d’Olivier Giroud à Chelsea, qui a lui-même eu un impact certain sur le prêt de MichyBatshuayi en Allemagne.
« Je voulais signer pour Chelsea et nulle part ailleurs »
Certains fans d’Arsenal l’auront peut-être mauvaise de voir l’un de leurs joueurs filer chez l’ennemi, mais Olivier Giroud semblait plus que déterminé à l’idée de rejoindre Chelsea. « Je voulais signer pour Chelsea et nulle part ailleurs. Je voulais vraiment jouer plus et rester en Premier League » a expliqué l’international français, lors d’une interview publiée sur le site officiel des Blues. « Chelsea est parfait pour moi, car je peux même rester à Londres. Mais la première raison est le défi sportif. Cela a toujours été ma priorité. Tout est là pour que je sois heureux ».