Mathieu Debuchy, ancien coéquipier d’Olivier Giroud à Arsenal désormais à l’ASSE, a validé le transfert de l’attaquant vers Chelsea.
C’est l’un des transferts marquants de cette fin de mercato hivernal. Après cinq ans et demi passés à Arsenal, avec notamment trois FA Cup et trois Community Shields à la clé, Olivier Giroud a choisi de s’engager avec Chelsea. Il a en effet été poussé vers le départ par l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang, entrainant à son tour le départ de MichyBatshuayi vers le BorussiaDortmund.
« Giroud voulait rester dans le championnat anglais »
Coéquipier d’Olivier Giroud à Arsenal pendant deux saisons, Mathieu Debuchy est persuadé que l’attaquant tricolore a bien fait de rallier Chelsea en ce mercato hivernal. « Olivier, c'était un ami proche. On a beaucoup discuté ces derniers temps. Je pense qu'il a choisi la bonne option » a expliqué la toute nouvelle recrue de l’ASSE, d’après des propos rapportés par L’Équipe. « C'est lui qui le sent comme ça, c'est lui qui décide. Il voulait rester dans le championnat anglais. Je ne me fais pas trop de soucis pour lui. C'est quelqu'un qui se débrouille toujours pour marquer des buts, et il le fait très bien ».