Parti de l’Olympique de Marseille il y a un an, Matteo Guendouzi a décidé de poursuivre sa carrière en Serie A, sous les couleurs de la Lazio. Mais sa route a croisé celle de plusieurs anciens Marseillais comme son ancien entraineur Igor Tudor et désormais Nuno Tavares, ancien coéquipier dans le sud de la France.
Réputé pour sa hargne et son comportement de gagneur sur un terrain, Matteo Guendouzi a laissé une trace lors de son passage à l’OM. Désormais à la Lazio, il fait encore parler de lui, surtout avec ses récente retrouvailles avec Igor Tudor, son ancien entraineur avec qui les choses ne s’étaient pas vraiment bien passés...
Mercato : Première défaite cuisante pour De Zerbi à l’OM ? https://t.co/mOO0GJysZB pic.twitter.com/PK5zSOYtdJ
— le10sport (@le10sport) August 13, 2024
« Guendouzi a été l'une des figures les plus importantes pour m'amener à la Lazio »
Le Croate n’a pas duré, puisqu’il a quitté le club romain. Mais Matteo Guendouzi a pu voir Nuno Tavares le rejoindre tout récemment, dans un prêt en provenance d’Arsenal. « Guendouzi a été l'une des figures les plus importantes pour m'amener à la Lazio. Je lui ai parlé trois fois et il m'a convaincu » a expliqué l’ancien latéral gauche de l’OM ce mardi, lors de sa présentation.
« C'est un grand club, je veux me battre pour être au sommet du championnat et gagner des trophées »
« Il m’a fait comprendre que c'était une bonne opportunité d'aller à la Lazio. C'est un grand club, je veux me battre pour être au sommet du championnat et gagner des trophées » a assuré Nuno Tavares, dont la dernière expérience a été un prêt peu concluant du côté de Nottingham Forest.