L’OM ne cesse de faire un ménage au sein de son effectif à chaque été. Ce fut le cas en 2023 avec notamment le départ de Cengiz Ünder après deux années passées dans la cité phocéenne. Et maintenant, il pourrait être temps pour lui de retrouver la Ligue 1… au Stade Brestois. Explications.
De 2021 à 2023, Cengiz Ünder a effectué deux saisons à l’OM avec plus ou moins de réussite. Avec la nomination de Marcelino au poste d’entraîneur du club marseillais à l’été 2023, Ünder a quitté l’Olympique de Marseille pour le Fenerbahçe.
Transferts - OM : Il est prêt à s’envoler pour Marseille ! https://t.co/lWiKVSfJo5 pic.twitter.com/ERgwk0vv9P
— le10sport (@le10sport) August 4, 2024
Steve Mounié quitte Brest, un ancien de l’OM en approche ?
Toutefois, une année seulement après son départ de la cité phocéenne, Cengiz Ünder pourrait bien faire son retour dans l’hexagone. Le Stade Brestois a perdu Steve Mounié qui s’en est allé du côté d’Augsbourg. Et alors que José Mourinho, nouvel entraîneur du club turc, ne compterait pas sur Ünder, Brest pourrait bien tenter de combler le vide laissé par le départ de Mounié en Allemagne par la venue de Cengiz Ünder. Une offre de prêt de Brest serait à signaler selon Spor.
Cengiz Ünder en passe de retrouver la Ligue 1 après l’OM ?
Le média turc va même plus loin. Le Stade Brestois aurait demandé au Fenerbahçe de prendre en charge le salaire de Cengiz Ünder pendant la durée du prêt proposé. En outre, il manque un accord pour le montant du prêt payant ainsi que l’option d’achat que Fenerbahçe aimerait inclure. Le Stade Brestois n’aurait certainement pas à coeur le fait d’accepter une option d’achat obligatoire de 10M€ pour Ünder.
Fenerbahçe annonce la couleur à Brest pour le prêt d’Ünder
Spor conclut en expliquant le plan de Fenerbahçe avec Cengiz Ünder. Si jamais le Stade Brestois refusait de répondre aux exigences actuelles du club turc, un prêt avec option d’achat unilatérale. Fenerbahçe n’inclurait alors pas de montant de prêt à payer si l’option d’achat obligatoire était acceptée. Sinon, le Stade Brestois devra payer un prêt à 1,5M€. Le décor est planté, reste à savoir ce qu’il adviendra du feuilleton Cengiz Ünder et si après l’OM, le Turc retrouvera la Ligue 1 à Brest.