A 29 ans, Adrien Rabiot va poursuivre sa carrière... à l'OM. Libre depuis quelques mois maintenant suite à la fin de son contrat avec la Juventus, l'international français a donc retrouvé un club puisqu'un accord a été trouvé avec Marseille. Compte tenu de la rivalité avec le PSG, club formateur de Rabiot, ce transfert crispe déjà les fans parisiens et voilà que certains vont avoir des regrets, eux qui voulaient revoir le Duc à Paris.
« L’Olympique de Marseille annonce avoir trouvé un accord de principe avec Adrien Rabiot pour la venue au club du milieu international français ». C'est avec ce communiqué que l'OM a annoncé dimanche soir l'arrivée d'Adrien Rabiot. Formé au PSG, l'international français va donc passer chez l'ennemi. D'ailleurs, du côté de Paris, on aurait bien aimé assister à un retour de Rabiot à l'occasion de ce mercato estival. C'est notamment le cas de Jérome Rothen.
OM : La mère de Rabiot avait tout prévu ? https://t.co/jzBRsAn9Wf pic.twitter.com/krQnqpYwbP
— le10sport (@le10sport) September 16, 2024
Rothen militait pour un retour de Rabiot au PSG
Il y a quelques jours, au micro de RMC, l'ex-joueur du PSG avait fait part de son envie d'un retour d'Adrien Rabiot, alors qu'il était encore libre, au sein du club de la capitale. « Quand je vois les milieux de terrain, en l’occurence Fabian Ruiz, quand je vois ce qu’il a été capable de faire depuis son arrivée au PSG, le rôle de Rabiot, dans sa façon de jouer, correspond totalement à ce que demande Luis Enrique. Ça n’aurait pas été ridicule. (…) Je disais le PSG car pour moi, je ne trouve pas ça hallucinant que le PSG se mette sur Adrien Rabiot », lâchait Rothen.
« Rabiot n’était même pas dans la short-list »
Le fait est que du côté du PSG, un retour d'Adrien Rabiot n'aurait jamais été d'actualité. En effet, journaliste pour RMC, Fabrice Hawkins avait alors fait savoir : « Est-ce que le PSG s’est renseigné sur Rabiot ? Non pas du tout. Ils cherchaient un milieu de terrain et très rapidement il y a eu profil de Neves. C’est ce joueur là que Luis Campos et Luis Enrique voulaient. Je crois savoir que Rabiot n’était même pas dans la short-list. Il n’a pas fait partie des pistes ».