Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercarto - OM : Les détails de l’offre de l’OM à Bielsa révélés ?

Vincent Labrune, OM

Comme Le 10 Sport l'a révélé en exclusivité, Marcelo Bielsa est la priorité de Vincent Labrune. Une offre lui a été soumise. Une journaliste de Marca avance quelques détails.

Marcelo Bielsa va-t-il dire oui à Vincent Labrune ? C’est la question qui reste en suspens depuis que l’Argentin a débarqué à Marseille. Le technicien a commencé son travail d’observation de la Ligue 1 et de l’environnement marseillais depuis plusieurs jours avant de recevoir une offre concrète de la part du président phocéen Vincent Labrune.

CONTRAT DE TROIS ANS ET PLEINS POUVOIRS ?

Selon les informations de Veronica Brunati, journaliste à Marca, Marcelo Bielsa s’est vu proposer trois ans de contrat et la possibilité de développer un projet sportif complet au sein du club phocéen. Autrement dit, le technicien argentin se verrait offrir les pleins pouvoirs sur le plan sportif, ce qui remet une nouvelle fois en cause l’avenir de José Anigo, écarté des discussions entre Vincent Labrune et El Loco. Toujours selon Veronica Brunati, Bielsa aurait une offre pour prendre la tête de la sélection paraguayenne après le Mondial.

ET LE SALAIRE ?

En ce qui concerne le salaire, rien n’a encore filtré. Mais Vincent Labrune serait bel et bien prêt à faire un effort financier comme le prouvent les dernières informations au sujet de la piste Villas-Boas, son ancienne priorité. Selon L’Equipe, Vincent Labrune avait proposé un salaire de 3,6M€ par an à André Villas-Boas, avec également plus 900 000€ mis à disposition pour l’ensemble de son staff. Marcelo Bielsa percevait 2,5 millions d'euros bruts annuels à Bilbao.

Articles liés