Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Luis Fernandez impliqué dans le dossier Bielsa ?

Marcelo Bielsa

Selon les informations de France Football, l’ancien entraîneur du PSG aurait joué un rôle dans le dossier Bielsa.

Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité vendredi dernier, Marcelo Bielsa est la priorité de Vincent Labrune depuis l’échec de la piste Villas-Boas. L’ancien entraîneur de Bilbao a reçu une offre de la part de l’OM pour prendre la succession de José Anigo. Observateur de la Ligue 1, l’entraîneur argentin doit donner sa réponse à Vincent Labrune avant la fin de la semaine. France Football donne quelques précisions sur le dossier.

FERNANDEZ À L’ORIGINE DES CONTACTS

« C'est Luis Fernandez, ancien entraîneur de l'Athletic Bilbao ayant conservé de solides réseaux en Espagne, qui est à l'origine du rapprochement entre les deux hommes. Au menu des discussions, l'OM et ses travers...notamment le centre de formation, là, où le technicien sud-américain aime venir piocher des joueurs » indique France Football ce mardi.

« ADEPTE DU 3-3-1-3 »

Personnage unique, Marcelo Bielsa accorde beaucoup d’importance à l’environnement de son club. Et il pourrait en faire voir de toutes les couleurs aux joueurs olympiens : « Passionné comme peu d'entraîneur, Marcelo Bielsa, qui vivait au centre d'entraînement de la sélection chilienne, est un adepte du 3-3-1-3 où les joueurs de côté de haut niveau sont indispensables. Et pour ses futurs joueurs, une information à prendre avec le grand sérieux : il ne supporte pas qu’un de ses gars ne court pas pendant 90 minutes. »

Articles liés