Mbappé : Sa mère le prend pour un fou pour son transfert au Real Madrid
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

C’est enfin fait : Kylian Mbappé est un joueur du Real Madrid. Pour le Français, c’est un rêve qui se réalise. En effet, depuis son plus jeune âge, le désormais Madrilène s’imagine jouer au sein de la Casa Blanca. Fayza Lamari a d’ailleurs révélé qu’à à peine 5 ans, Mbappé parlait déjà de jouer pour le Real Madrid. De quoi le prendre pour un fou à l’époque.

Kylian Mbappé ne s’en est jamais caché, il est un fan du Real Madrid depuis qu’il est tout petit. Il l’a d’ailleurs encore répété lors de sa présentation au Bernabeu, c’est un rêve qui se réalise pour lui avec sa signature chez les Merengue. A 25 ans, Mbappé rejoint donc enfin le Real Madrid, un scénario qu’il imaginait déjà… à 5 ans.

« Je croyais qu’il était fou »

Interrogé par Le Parisien, Fayza Lamari, mère de Kylian Mbappé, est revenu sur la première fois où son fils avait parlé du Real Madrid. Elle a alors fait savoir : « Oui, il avait 5 ans, je croyais qu’il était fou (rires). Toutes ses idoles étaient là-bas et il avait envie de les imiter. À 5 ans il avait des rêves. Et ce que je trouve beau chez lui, c’est qu’à 25 ans, il rêve encore ».

« Je pense qu’il avait besoin aussi d’un autre challenge »

« On pourrait se dire qu’il est blasé, qu’il a déjà tout ce qu’il veut. Ce n’est pas le cas. Je ne vais pas dire qu’il se met en danger en allant à Madrid, mais il sort de sa zone de confort. Je pense qu’il avait besoin aussi d’un autre challenge », a poursuivi Fayza Lamari.

Articles liés