Clap de fin pour Kylian Mbappé au PSG. Le capitaine de l'équipe de France a été officialisé comme nouveau joueur du Real Madrid. Pendant les négociations avec les Merengue, l'international français s'est montré intransigeant sur la question des droits à l'image. Et il n'a pas manqué de se montrer clair avec ses nouveaux dirigeants.
Kylian Mbappé et le PSG, c’est enfin terminé. Après avoir passé sept ans de sa carrière chez les Rouge-et-Bleu, le capitaine de l’équipe de France va découvrir un nouveau club. Le natif de Bondy a été officialisé comme nouveau joueur du Real Madrid. Il a d’ailleurs accepté de faire quelques concessions pour rendre son transfert possible.
Mercato - PSG : Luis Enrique a choisi le successeur de Mbappé ! https://t.co/0mMlGXiRtn pic.twitter.com/RzMrph4dzb
— le10sport (@le10sport) June 16, 2024
Mbappé s'est montré intransigeant avec ses droits à l'image...
Kylian Mbappé a notamment renoncé à une bonne partie de son salaire, puisque le Real Madrid ne pouvait pas s’aligner sur le montant que lui versait le PSG. En revanche, le champion du monde 2018 s’est montré intransigeant sur la question des droits à l’image. Il en gardera ainsi 80%, alors que les autres joueurs du Real Madrid ne doivent se contenter que de 50%. Kylian Mbappé en a aussi profité pour se montrer très clair avec sa nouvelle direction.
... et prévient déjà le Real Madrid
Comme le rapporte SPORT, Kylian Mbappé fait très attention à la manière dont son image est utilisée. L’international français refuse d’être associé à n’importe quelle marque. De ce fait, il aurait déjà prévenu le Real Madrid qu’il n’hésiterait pas à aller au clash si nécessaire, comme il a pu le faire avec l’équipe de France par le passé. Florentino Pérez va devoir se montrer vigilant.