Le PSG fait face à un choix cornélien. Le club parisien songe à vendre Kylian Mbappé cet été, afin d'éviter de le voir partir libre l'année prochaine. Et selon plusieurs sources, le PSG n'aura d'autres choix que de le vendre dans les prochaines semaines. Agé de 24 ans, il pourrait, enfin, réaliser son rêve et s'engager avec le Real Madrid.
Contrairement à l'année dernière, Kylian Mbappé a les idées claires. Malgré sa décision de ne pas prolonger son contrat avec le PSG jusqu'en juin 2025, l'international français souhaite poursuivre sa carrière à Paris l'année prochaine. « Je n’ai pas demandé à être vendu ou à aller au Real Madrid. J’ai seulement confirmé que je ne voulais pas activer l’option d’une saison supplémentaire dans mon contrat. Avec le PSG, on n’a jamais parlé de prolongation, mais je suis heureux de rester à Paris la saison prochaine » avait confié Mbappé dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport.
Mbappé - Neymar : Le PSG va prendre un gros râteau sur le mercato https://t.co/4iIch3pO6g pic.twitter.com/Cmi3n8T8kW
— le10sport (@le10sport) June 21, 2023
Le PSG en plein dilemme
Mais au sein du PSG, on serait prêt à le vendre. Le club parisien n'a pas l'intention de le voir partir libre l'année prochaine, à l'issue de son contrat. Ainsi, le PSG pourrait n'avoir d'autres choix que d'envisager un transfert de Mbappé cet été.
« Le PSG va accepter de le vendre »
Et selon Jesus Gallego, le PSG devrait acter son départ dans les prochains jours. « Vu l'époque et ce qui se dit, je pense que le PSG va accepter de le vendre. Ils ne peuvent pas laisser ce joueur sortir gratuitement. Il faut attendre que ce soit officiel et qu'il communique son point de vue » a confié le journaliste à Bernabeu Digital.