Mbappé : Catastrophe au PSG, un plan machiavélique mis en place
Pierrick Levallet

Depuis plusieurs semaines, Kylian Mbappé fait parler de lui sur le mercato. La star de 24 ans pourrait bien quitter le PSG cet été, le club de la capitale voulant éviter qu'il ne parte libre en 2024. Le Real Madrid fait office de favori dans ce dossier. Mais Florentino Pérez devrait prendre tout son temps et ne rien précipiter pour la venue de l'international français.

C’est sans aucun doute le gros feuilleton de l’été sur le mercato. En fin de contrat en juin 2024, Kylian Mbappé refuse de prolonger au PSG pour le moment. Cependant, le club de la capitale ne veut pas que la star de 24 ans parte libre. La porte est donc ouverte à un transfert pour l’international français. Si de nombreux clubs suivent le dossier de près, de l’Inter Miami au FC Barcelone en passant par Tottenham, Al-Hilal, Chelsea et Manchester United, le Real Madrid ferait toujours office de favori pour Kylian Mbappé. La formation madrilène, qui a manqué le capitaine des Bleus en 2022, en pince toujours pour le champion du monde 2018. Mais Florentino Pérez ne devrait pas précipiter les choses pour autant.

Florentino Pérez va jouer la montre pour Mbappé

À en croire Le Parisien, le PSG n’aurait pas de nouvelles du Real Madrid. La Casa Blanca n’aurait pas encore approché le club de la capitale, ni entamé la moindre négociation. Si les décideurs parisiens estiment qu’il ne s’agit que d’une question de temps, on pense le contraire à Madrid. Florentino Pérez ne devrait pas bouger tout de suite pour Kylian Mbappé. Convaincu d’avoir les clés en main, puisque le PSG ne peut pas prendre la décision à la place du natif de Bondy pour son transfert, le président du Real Madrid devrait jouer la montre jusqu’au bout.

Le Real Madrid est armé économiquement parlant

Il devrait prendre son temps pour trancher cette question, l’aspect économique de l’opération n’étant pas un problème. Le Parisien indique que le Real Madrid a considérablement allégé sa masse salariale depuis les départs de Sergio Ramos, Marcelo, Gareth Bale, Isco, Marco Asensio et Karim Benzema. De ce fait, les Merengue disposeraient d’une marge de 200M€ par rapport au plafond salarial imposé par la ligue espagnole. Le Real Madrid aurait également une réserve suffisante pour encaisser le poids de la signature de Kylian Mbappé. Le PSG est prévenu, Florentino Pérez ne va rien précipiter dans ce dossier.

Articles liés