Malgré un contrat qui court jusqu'au 30 juin 2028, Quentin Merlin pourrait quitter l'OM de Pablo Longoria lors de ce mercato estival. En effet, le latéral gauche de 23 ans aurait la cote de l'autre côté de la Manche. Plusieurs clubs anglais souhaitant s'offrir les services de Quentin Merlin d'ici la fin de cette fenêtre de transferts.

Etincelant sous les couleurs du FC Nantes, Quentin Merlin aurait alarmé la direction de l'OM. A tel point que le club phocéen a fait le nécessaire pour boucler son transfert lors du mercato hivernal 2024. En effet, les Marseillais ont déboursé environ 10M€ pour arracher Quentin Merlin aux Canaris.
Quentin Merlin a la cote en Angleterre
Lors de son arrivée à Marseille, Quentin Merlin s'est engagé pour une durée de quatre saisons et demi avec l'OM, soit jusqu'au 30 juin 2028. Malgré tout, le numéro 3 de Roberto De Zerbi pourrait tout de même claquer la porte du Vélodrome cet été.
L'OM se prépare à perdre Quentin Merlin
Selon les informations du Phocéen, Quentin Merlin a tapé dans l'oeil de plusieurs écuries européennes durant l'Euro Espoirs. En effet, l'international U21 français aurait la cote en Angleterre, où les clubs s'arracheraient sa signature. Conscient de la situation, l'OM anticiperait déjà ce possible départ, explorant le marché pour dénicher l'éventuel successeur de Quentin Merlin.