Alors que le mercato estival se rapproche, l’OM souhaiterait réaliser plusieurs transferts à moindre coût. En ce sens, les Olympiens seraient sur la piste de Mateus Uribe, qui arrive à la fin de son contrat avec le FC Porto. Cependant, le milieu de terrain colombien a d’autres prétendants, notamment la Lazio, qui serait sur le point de lui faire une offre.
L’été dernier, Pablo Longoria a réussi à réaliser de jolis coups sur le marché des transferts. En effet, deux joueurs importants de l’effectif d’Igor Tudor sont arrivés libres. C’est le cas de Chancel Mbemba, sans club après son départ du FC Porto, et Alexis Sanchez, qui avait résilié son contrat avec l’Inter Milan avant de s’engager avec l’OM.
Banni par l'OM, il a tenté un incroyable retour https://t.co/9dpuV0B6ri pic.twitter.com/xfndNJJBbO
— le10sport (@le10sport) April 19, 2023
L’OM vise des joueurs en fin de contrat
Le club marseillais pourrait réaliser d’autres opérations de ce genre lors du prochain mercato estival. Dans cette optique, l’OM a été annoncé sur la piste de Wilfried Zaha, qui arrive à la fin de son contrat avec Crystal Palace, mais également de Mateus Uribe, dans la même situation contractuelle au FC Porto.
La Lazio va passer à l’action pour Uribe
En ce qui concerne le milieu de terrain colombien, la Lazio serait également sur le coup. D’après Calciomercato, le club italien devrait même formuler une offre à Mateus Uribe dans les prochains jours. Le joueur âgé de 32 ans se verrait proposer un contrat de trois ans, avec un salaire annuel de 2M€ plus des bonus. L’OM est prévenu.