Acheté pour 32M€ au Sporting Club de Braga, Vitinha est devenu la recrue la plus chère de l'histoire de l'OM. Le Portugais a foulé la pelouse du Vélodrome pour la première fois ce dimanche lors de la défaite contre Nice (1-3). Peu en vue, il a été remplacé à la mi-temps. Son entraineur défend malgré tout sa prestation.
Vitinha a vécu une première compliquée sous le maillot marseillais. Le nouvel attaquant star de l'OM, recruté pour 32M€ cet hiver, était aligné d'entrée par son coach Igor Tudor dans une rencontre à l'intensité folle. Pas encore acclimaté au collectif, il est logiquement passé à côté de sa rencontre. Igor Tudor est monté au créneau pour défendre son joueur.
L’OM lance un avertissement très clair au PSG https://t.co/h6R46CkNHY pic.twitter.com/e5kuHSM78K
— le10sport (@le10sport) February 6, 2023
Vitinha se rate pour sa première
Très attendu, Vitinha a manqué ses grands débuts. A sa décharge, l'attaquant portugais n'a pas été mis dans les bonnes dispositions car l'OM a manqué de spontanéité en phase offensive lors de la première période. Vitinha a multiplié les efforts pour éviter de rendre une copie bien pâle. Il n'aura eu qu'une seule occasion à se mettre sous la dent mais a envoyé le ballon dans les tribunes. Bien entendu, il risque d'être sous le feu des critiques dans la cité phocéenne. Igor Tudor a préféré le défendre.
«Il va progresser»
En titularisant sa nouvelle star à la place d'Alexis Sanchez, Igor Tudor a pris un énorme risque. Vitinha est passé à côté mais il est encore top tôt pour le critiquer d'après son entraineur. « On joue beaucoup de matchs, donc je pense que c'était normal que Vitinha débute. Sanchez ne peut pas tout jouer, surtout avec trois matches en une semaine. Il lui faudra un peu de temps pour s'adapter mais il a fait une bonne frappe, deux ou trois bons mouvements. Il va progresser », a confié le Croate. Prochain rendez-vous mercredi pour l'OM qui recevra le PSG en Coupe de France.