L’été dernier, l’OM avait commencé son mercato en annonçant l’arrivée d’Ismaël Koné en provenance de Watford. Le Canadien était vu comme un grand espoir, mais il n’a malheureusement pas réussi à s’imposer pour le moment, la faute à des blessures, mais pas seulement. L’avenir du joueur de 22 ans pourrait d’ailleurs déjà s’inscrire loin de Marseille contre une dizaine de millions d’euros. Explications.
Au milieu de terrain, l’OM a de quoi faire cette saison. Le club phocéen s’est bien renforcé lors du mercato estival et il a même bouclé un coup qui n’était pas prévu. En effet, alors que la fenêtre des transferts était fermée, les dirigeants marseillais ont réussi à mettre la main sur Adrien Rabiot, qui était libre de tout contrat après n’avoir pas prolongé à la Juventus de Turin.
Pogba en Ligue 1 ? La révélation qui pourrait bouleverser le mercato cet hiver ! 🌟
— le10sport (@le10sport) December 28, 2024
➡️ https://t.co/dhENtfBZlV pic.twitter.com/J8XCOZmkDi
Koné joue peu à l’OM
Forcément, cette arrivée surprise d'Adrien Rabiot à l’OM est une bonne chose pour le club phocéen, mais moins pour Ismaël Koné. Ce dernier a lui aussi rejoint le sud de la France l’été dernier, mais il peine à s’imposer, la faute à des blessures, mais aussi à la grosse concurrence avec Pierre-Emile Højbjerg ou bien Valentin Rongier, entre autres.
Koné pourrait quitter l’OM contre une dizaine de millions d’euros
Ismaël Koné ne s’est donc pas encore pleinement imposé à l’OM et il pourrait ne pas avoir le temps de le faire. En effet, selon Tuttomercatoweb, la Lazio Rome pourrait tenter de le recruter cet hiver car elle a besoin d’un milieu de terrain. Le club phocéen pourrait demander une dizaine de millions d’euros pour boucler cette vente, qui laisserait sûrement un goût d’inachevé au Canadien.