A l'été 2021, Florian Thauvin a quitté l'OM. Un départ retentissant puisque le champion du monde était parti libre du club phocéen. Pablo Longoria avait alors expliqué avoir tout fait pour tenter de retenir Thauvin et le prolonger. Mais est-ce pour autant la vérité ? A en croire la version du principal intéressé, rapportée par Mohamed Henni, ce n'est pas le cas.
A l'instar de Gignac, Florian Thauvin a lui aussi tenté l'aventure au Mexique. A l'été 2021, l'international français s'est envolé pour les Tigres, suite à la fin de son contrat avec l'OM. Star du club phocéen pendant plusieurs saison, Thauvin est donc parti librement. De quoi alors faire énormément parler à l'époque, mais visiblement, l'OM n'aurait clairement pas retenu son joueur.
Il hallucine totalement pour son salaire XXL à l'OM https://t.co/Tp7E8bXV4e pic.twitter.com/buPLhxY92V
— le10sport (@le10sport) June 30, 2023
« Ils ne lui ont pas laissé le choix »
Lors de son live Twitch, Mohamed Henni a fait quelques confidences sur les coulisses du départ de Florian Thauvin de l'OM. Rapportant alors des discussions avec l'ex-Olympien, il a fait savoir : « Thauvin, il était en dépression. Ultimatum, ils ne lui ont pas laissé le choix. L'OM, dès fois, ça l'arrange de laisser circuler des rumeurs ».
« Ils ne m'ont même pas proposé de contrat »
« Il y avait des rumeurs qui disaient Thauvin veut partir, Thauvin cherche un club, et en interne je discutais avec Florian et il m'a dit : "Ils ne m'ont même pas proposé de contrat". Son contrat se terminait deux mois après, il a eu aucune proposition de l'OM », a développé ensuite Mohamed Henni à propos de Florian Thauvin.