L’entraîneur de l’OM fait capoter un gros transfert
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Longtemps annoncé dans le viseur de l’OM ces dernières semaines, le défenseur central marocain Romain Saïss a finalement opté pour un tout autre projet en s’engageant avec le club qatari d’Al-Sadd. Et il indique clairement que Marcelino, le nouvel entraîneur de l’OM, a freiné son transfert en direction du Vélodrome.

Auteur d’une Coupe du Monde 2022 XXL avec le Maroc qui s’est hissé jusqu’en demi-finale de la compétition (battu par l’équipe de France), Romain Saïss a été l’un des grands artisans du bon parcours des Lions de l’Atlas, lui qui s’est imposé comme le patron de la défense et porte également le brassard de capitaine. Et alors qu’il vient de quitter Besiktas pour s’engager avec le club qatari d’Al-Sadd (2,5M€), Saïss est passé tout proche d’un transfert à l’OM cet été.

« Le premier club avec qui j’ai discuté »

Interrogé par Foot Mercato, Romain Saïss s’est confié sans détour sur son transfert avorté à l’OM cet été : « Il y avait un intérêt de l’OM. Ça a été, je crois, le premier club avec qui j’ai discuté. Avant même le début du mercato, j’avais échangé avec le président et le directeur sportif Javier Ribalta. Ça s’était très bien passé. Il y avait une offre de contrat du club et une offre pour Besiktas qui l’avait refusé. Je n’ai jamais caché que j’étais fan de l’OM étant petit. Pour moi, c’était une belle opportunité, un grand club français avec la C1 », indique l’international marocain.

Marcelino a mis un stop

Mais l’ancien défenseur d’Angers explique très clairement que Marcelino, le nouvel entraîneur de l’OM, a fait capoter son transfert : « J’avais un intérêt. Mais malheureusement avec l’arrivée de Marcelino, j’ai senti qu’ils commençaient à avoir certaines réticences. Avec mes agents, on a compris que ce serait compliqué. Pour tout ça, ça ne s’est pas fait. Ça aurait pu se faire plus tôt si Besiktas avait accepté l’offre », poursuit Romain Saïss. Reste à savoir si l'OM tentera de recruter un autre défenseur central pour oublier cette piste. 

Articles liés