L’arrivée d’Ismaël Bennacer cet hiver à l’OM n’a pas laissé indifférent dans le vestiaire marseillais. Le milieu algérien, à qui l’OM a donné un gros salaire, a mis en concurrence directe des cadres comme Valentin Rongier. Dans L’After Foot, Lionel Charbonnier dénonce une erreur stratégique du club et défend la réaction du capitaine olympien, en quête de reconnaissance.
Arrivé cet hiver à l’OM, Ismaël Bennacer est venu renforcer un milieu marseillais déjà bien fourni. L’international algérien est entré en concurrence avec des joueurs comme Adrien Rabiot, Pierre-Emile Højbjerg ou encore Valentin Rongier. Ce dernier a d’ailleurs récemment demandé une revalorisation salariale pour prolonger avec l'OM.
«Ils ont fait deux erreurs»
Lionel Charbonnier, intervenant dans L’After Foot, a vivement critiqué la stratégie de recrutement de l’OM :
« Avec le recrutement de Bennacer, ils ont fait deux erreurs : de le recruter alors que Rongier était là, et par rapport au tarif auquel l’OM fait venir Bennacer. »
«Rongier n’est pas fou»
Le chroniqueur de RMC défend ensuite la réaction du milieu de l'OM :
« Rongier n’est pas fou, il voit les performances de Bennacer. Il se dit qu’ils font venir un mec qui gagne un salaire plus important et qui ne fait pas le taff. Il aimerait être reconnu. Après, l’OM ne doit pas baisser sa culotte pour les 400 000 € demandés, je crois. »