Avec le départ de Karim Benzema cet été, le Real Madrid a tenté un coup avec Rodrygo. Le joueur de 22 ans a été repositionné en pointe de l'attaque madrilène. Mais pour le moment, le Brésilien peine à s'adapter à son nouveau rôle dans la capitale espagnole. Le Brésilien traverse une période plutôt délicate depuis le début de saison.
Cet été, le Real Madrid a enregistré un départ majeur avec celui de Karim Benzema. Le Ballon d’Or 2022 était en fin de contrat et a décidé de ne pas prolonger l’aventure dans la capitale espagnole. L’attaquant de 35 ans a préféré signer libre à Al-Ittihad en Arabie Saoudite. Pour le remplacer, le Real Madrid s’est attaché les services de Joselu en prêt. Mais dans le onze de départ, Rodrygo a été repositionné en pointe de l’attaque pour pallier l’absence de Karim Benzema.
Un traumatisme chez Benzema ? Zidane balance ! https://t.co/qu88BB01wJ pic.twitter.com/MK5JZPZnpZ
— le10sport (@le10sport) October 20, 2023
Rodrygo galère au Real Madrid
Sauf que le Brésilien peine à s’adapter à ce nouveau rôle. En 11 matchs toutes compétitions confondues, Rodrygo n’a trouvé le chemin des filets qu’à une seule reprise, pour une passe décisive délivrée. Sa première, et seule réalisation depuis le début de la saison, remonte au 12 août lors de la victoire contre l’Athletic Bilbao (victoire 0-2). L’attaquant de 22 ans vit un calvaire, sans doute sa période la plus délicate depuis son arrivée au Real Madrid en 2019.
«Je n'aime pas jouer en tant que 9»
Récemment, Rodrygo avait d’ailleurs confié qu’il n’appréciait pas vraiment son nouveau rôle chez les Merengue. « Il est toujours important de pouvoir jouer dans différents rôles. J'ai toujours dit que je pouvais jouer sur les côtés, mais je n'aime pas jouer en tant que 9, même si dans mon club, je suis obligé de le faire. Ici, en équipe nationale, je peux me déplacer sur tout le terrain, ce qui m'a aidé dans mon jeu. Il est important de pouvoir jouer tous ces rôles, car cela augmente vos chances de ne pas être remplacé. C'est fondamental pour moi » avait-il fait savoir avec le Brésil. Pour le moment, le remplacement de Karim Benzema vire au fiasco au Real Madrid. Reste maintenant à voir si Rodrygo arrivera à redresser la barre en cours de saison. À suivre...