Le Real Madrid lâche un coup de pression sur le mercato
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il était annoncé proche de rejoindre le Real Madrid la saison prochaine, Alphonso Davies pourrait finalement prolonger son contrat avec le Bayern Munich, qui court jusqu’en juin 2025. La Casa Blanca attendrait une réponse définitive au plus tard en janvier, autrement, elle activerait d’autres pistes au poste de latéral gauche.

« Bien que le joueur ait de nombreuses options, nous n'avons convenu d'aucun accord avec aucun club. » Face aux rumeurs annonçant un accord avec le Real Madrid dans l’optique d’une arrivée libre l’été prochain, Nedal Huoseh, agent d’Alphonso Davies, avait assuré le mois dernier que rien n'était encore fait en ce qui concerne l’avenir de son joueur.

Le Bayern Munich espère encore prolonger Davies

Nedal Huoseh avait alors laissé la porte ouverte à une prolongation avec le Bayern Munich : « Un nouvel accord avec le FC Bayern pourrait également être une option. » D’après les informations de SER Deportivos, le club bavarois l’aurait récemment approché deux fois pour évoquer une prolongation. Si un accord n’aurait pas été trouvé, cela ferait en revanche douter Alphonso Davies, dont les chances de rejoindre le Real Madrid de « 50/50 ».

Le Real Madrid met la pression sur Davies

Selon SER Deportivos, la Casa Blanca ne voudrait pas entrer dans le jeu de la surenchère. Les Merengue attendraient une réponse de la part d’Alphonso Davies au plus tard en janvier. Si elle n’arrive pas, ou qu'elle est négative, alors le Real Madrid renoncerait à ce dossier et activerait d’autres options pour trouver son prochain latéral gauche.

Articles liés