Au début du mois de juillet, le PSG a envoyé une lettre à Kylian Mbappé pour l'inviter à reprendre le dialogue et éviter d'aggraver les tensions dans ce dossier. Le contenu de cette lettre a fuité ce samedi. La colère de la direction se fait clairement ressentir à travers certaines phrases vindicatives.
En juin dernier, Kylian Mbappé envoyait deux lettres au PSG. L'une pour annoncer sa décision de ne pas prolonger son contrat jusqu'en 2025, et une seconde dans laquelle il justifie sa décision. Des explications, qui n'ont pas convaincu le club parisien. Quelques jours plus tard, le PSG envoyait, à son tour, un long courrier à Mbappé pour faire connaître sa position. Le contenu de cette lettre a fuité ce samedi.
Mbappé doit quitter le PSG, la France est accusée https://t.co/r2ssH8hPRf pic.twitter.com/LifScDy79p
— le10sport (@le10sport) July 22, 2023
La lettre du PSG a fuité
« Tout d'abord, il est essentiel de rappeler que l'esprit qui a dicté nos discussions au printemps 2022 a toujours été de vous voir continuer avec le Paris Saint-Germain - une famille qui a fait l'impossible pour votre carrière depuis tant d'années tout en nous permettant, le moment convenu avec vous, de répondre favorablement à une demande de transfert. Cet esprit s'est retrouvé dans toutes nos discussions, continuellement menées dans la bienveillance que nous entretenons au sein de notre Club. C'est d'ailleurs dans cet esprit que vous êtes apparu le 21 mai 2022 au Parc des Princes pour annoncer votre collaboration avec un maillot floqué « 2025 », ce qui était très clair pour tous nos fans et la communauté mondiale du football » peut-on lire dans cette lettre. Le PSG rappelle son intention de le vendre cet été en cas de non-prolongation.
Le PSG lance un appel à Mbappé dans cette lettre
« Vous comprendrez donc que votre courrier - apparemment signé quelques semaines après votre annonce de prolongation et son retentissement mondial et son « leak » concomitant à sa réception n'a pas manqué de nous porter un énorme préjudice. Il est urgent de pouvoir se rencontrer afin de définir ensemble la meilleure option pour les parties, à savoir : une reconduction pour la saison 24/25 ou une cession dès ce mercato, ce sont les seules options pour éviter une paralysie durable du club causée par vos actions récentes » a retranscrit RMC Sport.