Vitinha n’est plus à présenter tant il a plus de l’importance au sein de l’entrejeu du PSG depuis la saison dernière. L’international portugais de 24 ans est contractuellement lié au champion de France jusqu’en 2027. Mais il se trouve que le club de la capitale serait à deux doigts de remédier à cette situation avec une prolongation afin qu’il fasse « une très grande carrière » dans l’institution parisienne.
Depuis les départs de Marco Verratti et de Lionel Messi, Vitinha a pris une place centrale dans l’animation du jeu du PSG. Si bien que la saison dernière, il a été le MVP de Daniel Riolo au Paris Saint-Germain.
PSG : Mauvaise nouvelle pour Luis Enrique, son départ est acté https://t.co/Sut9gr0CCP pic.twitter.com/xhAev6N17K
— le10sport (@le10sport) October 21, 2024
Accord trouvé entre Vitinha et le PSG
La première recrue de l’ère-Luis Campos au PSG, arrivée pour 40M€ de Porto, Vitinha est devenu un incontournable du onze de départ de Luis Enrique. Bonne pioche donc de la part du conseiller football du Paris Saint-Germain il y a plus deux ans de cela à présent. Et alors que son contrat expirera le 30 juin 2027, l’international portugais serait sur le point de rallonger son aventure chez le champion de France. L’accord porterait sur deux saisons supplémentaires d’après France Bleu Paris.
«Une très longue carrière» à Paris pour Vitinha ? C’est le souhait du PSG
En ce sens, en attendant la communication du service marketing du club à ce sujet, Vitinha sera un joueur du Paris Saint-Germain jusqu’à l’été 2029. Il manquerait certes la signature de la part du joueur, mais le dossier est en excellente voie. De quoi faire jubiler le PSG, estimant que Vitinha est l’élément le plus « Enrique compatible » actuellement dans l’effectif. Une source proche du dossier a affirmé à France Bleu Paris que le projet de la direction est clair, à savoir qu’il fasse une « très longue carrière » au club.