Le PSG a menti pour le transfert de Mbappé
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Lors du mercato estival, le PSG avait placé Kylian Mbappé à l’écart de l’équipe première. La direction du club parisien suspectait le Français d’avoir un accord avec le Real Madrid en vue d’une signature libre de ce dernier à l’issue de son contrat en 2024. Une accusation qui aurait finalement été montée de toutes pièces…

Mbappé a été annoncé proche du Real Madrid cet été

Car une fois n’est pas coutume, Kylian Mbappé a longuement été annoncé très proche de s’engager en faveur du club madrilène. Pire, le prodige de Bondy, qui ne voulait pas prolonger jusqu'en 2025, a même été écarté de l’équipe première du PSG qui le suspectait d’avoir conclu un accord avec le Real Madrid. La direction du club parisien était alors persuadée que Kylian Mbappé était d’accord pour s’engager avec les Merengue à l’issue de son contrat en juin 2024.

Le PSG a usé d’un stratagème de communication avec Mbappé

Mais après avoir manqué le premier match de la saison face à Lorient (0-0) au Parc des Princes, Kylian Mbappé a finalement été réintégré au sein de l’équipe désormais dirigée par Luis Enrique. Selon les informations du Parisien, le PSG est désormais persuadé que cet épisode est derrière le club mais aussi derrière Kylian Mbappé. Le quotidien précise également que cet accord dont suspectait le PSG concernant sa star a été monté de toutes pièces. Ainsi, le club de la capitale a diffusé cette information de manière volontaire, usant d’un simple stratagème de communication. À ce jour, ni Paris ni Kylian Mbappé ne savent ce qu’il se passera l’été prochain concernant l’avenir du numéro 7…

Articles liés