L’Arabie Saoudite affole le mercato, l’OM jubile
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

L’arrivée de l’Arabie Saoudite sur le marché des transferts a rebattu les cartes. Les clubs saoudiens ont réussi à s’attacher les services de plusieurs grands noms en n’hésitant pas à proposer des sommes mirobolantes pour y parvenir. Si cela peut inquiéter certains clubs, l’OM voit là une opportunité de trouver une porte de sortie à ses joueurs trentenaires.

Karim Benzema, Neymar, Sadio Mané… Plusieurs grands joueurs ont fait le choix de quitter l’Europe pour rejoindre l’Arabie saoudite cet été. Il faut dire qu’au vu des moyens financiers dont bénéficient les clubs saoudiens, il est difficile pour la plupart des formations européennes de lutter.

« Ça change notre façon de percevoir le mercato »

Mais pour certains clubs, l’arrivée de l’Arabie Saoudite sur le marché représente également une opportunité. À l’OM, on voit cela comme un moyen de pouvoir trouver une porte de sortie aux joueurs trentenaires avec des salaires importants.

« On sait qu'il existe désormais une porte de sortie »

« Ça change notre façon de percevoir le mercato. Particulièrement sur les trentenaires. On sait qu'il existe désormais une porte de sortie grâce à ce nouvel acteur. Ça nous donne plus de sécurité financière », a déclaré un membre de l’OM, dans des propos relayés par La Provence.

Articles liés