«Il m'a surpris», cette recrue change tout au PSG
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Cet été, le PSG a décidé de dépenser 60M€ pour s’attacher les services de Manuel Ugarte, arrivé en provenance du Sporting Portugal. L’international uruguayen fait déjà l’unanimité dans l’entrejeu du club de la capitale, notamment auprès de son nouveau coéquipier Lucas Hernandez. Ce dernier estime que comme lui, il apporte une autre mentalité dans le jeu parisien.

« Je ne peux que féliciter le président et Luis Campos pour le merveilleux mercato qu'ils ont fait. C'est parfait ces conditions pour un entraîneur. Maintenant, il s'agit de savoir qui mérite de jouer. » Au moment de faire le bilan du mercato estival samedi, Luis Enrique s’est dit très satisfait du travail effectué par la direction du PSG.

« Une mentalité de guerrier ? Ils nous ont recruté pour ça »

Il y a d’ailleurs un homme qui semble avoir déjà totalement pris ses marques au PSG, Manuel Ugarte. L’international uruguayen (8 sélections) apporte plus d’impact et d'agressivité dans l’entrejeu parisien. Lucas Hernandez ne s’attendait pas à le voir évoluer à un tel niveau.

« Quand je le vois jouer, je pense un peu à un petit N'Golo Kanté »

« Si avec Ugarte et moi, le PSG veut une mentalité de guerrier ? Ils nous ont recruté pour ça. Personnellement, Ugarte je ne le connaissais pas, mais il m'a surpris. Quand je le vois jouer, je pense un peu à un petit N'Golo Kanté. Avec des joueurs comme ça, qui donnent tout sur un terrain, même moi ça me donne envie de faire pareil », a déclaré Lucas Hernandez, dans un entretien accordé au Canal Football Club.

Articles liés