Karim Benzema proche d’une trahison, l’annonce surprenante
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Capitaine du Real Madrid et tenant du titre du Ballon d’Or, Karim Benzema réalise une carrière immense. Le joueur formé à l’OL, qui n’a connu que deux clubs professionnels, aurait pourtant pu débuter ailleurs. Le Stade Rennais avait tenté sa chance pour l’attaquant français, en vain…

Auteur d’un triplé cette semaine sur la pelouse du FC Barcelone, Karim Benzema a encore prouvé l’attaquant de classe mondiale qu’il était. Sacré Ballon d’Or en octobre dernier, le capitaine du Real Madrid a réalisé son rêve de gosse. Elle paraît lointaine l’époque où Benzema brillait sous le maillot de l’OL

Benzema aurait pu jouer à Rennes

Considéré comme l’un des plus gros cracks de l’histoire du club lyonnais, Karim Benzema aurait pourtant pu filer ailleurs. Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, Patrick Rampillon, l’ancien directeur du centre de formation du Stade Rennais, a expliqué que Benzema aurait pu signer en Bretagne. 

«Peut-être se sont-ils servis de nos discussions pour signer avec Jean-Michel Aulas»

« À Montaigu, j'allais voir les licences de tous les joueurs. En 2004, à l'OL, je vois un jeune qui n'est pas sous contrat... Pas protégé ! J'arrive à le faire venir avec son père et son agent au centre de formation. Peut-être se sont-ils servis de nos discussions pour signer avec Jean-Michel Aulas. C'est Karim Benzema », explique t-il. L’OL a eu chaud !

Articles liés