Il recale le PSG et demande un joueur de l'imiter, le Qatar est fou de rage
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L'été dernier, le PSG a tenté de recruter Leny Yoro dont le départ du LOSC était acté. Cependant, le jeune défenseur central a choisi de rejoindre Manchester United pour quasiment 70M€, bonus compris. Un chois qui a fortement agacé les Parisiens puisque le profil de Leny Yoro correspondait parfaitement au nouveau projet du club de la capitale. Et Raphaël Varane a eu un rôle important.

C'est l'un des gros transferts du précédent mercato estival. Auteur d'une très belle saison au LOSC, Leny Yoro était dans le viseur de nombreux clubs, dont le PSG et le Real Madrid. Finalement, le jeune défenseur français s'est engagé avec Manchester United qui a accepté de lâcher 70M€, bonus compris.

Varane a conseillé Yoro

Interrogé par Téléfoot sur son choix, Leny Yoro a révélé l'importance de Raphaël Varane dans son choix. « J'ai parlé avec Varane, qui m'a beaucoup conseillé que ce soit sur le plan sportif, dans la vie ou sur ce choix. Et il avait beaucoup à dire », confie l'ancien du LOSC. Après trois saisons à Manchester United, le champion du monde 2018 a donc conseillé Leny Yoro.

Un dossier qui n'a pas plus au PSG

Une révélation qui ne va pas plaire au PSG puisque Raphaël Varane avait lui aussi choisi de recaler le club de la capitale en 2011 lorsqu'il quittait le RC Lens pour s'engager avec le Real Madrid. Et surtout, Leny Yoro entrait parfaitement dans le nouveau projet du PSG qui souhaite miser sur de grands talents français. Mais Varane a donc compris ce plan.

Articles liés