Il balance sur un transfert avorté de Mbappé
Thomas Bourseau

Kylian Mbappé aurait pu quitter le PSG cet été, le club parisien lui ayant montré la porte de sortie en raison de sa réticence à parapher un nouveau contrat. Le Real Madrid a refusé de le faire venir après avoir été trompé un an plus tôt. Fabrizio Romano a fait des révélations sur ce transfert avorté. Explications.

Un bras de fer XXL entre le clan Kylian Mbappé et le PSG a eu lieu cet été. En juin dernier, Mbappé annonçait qu’il resterait au club cette saison malgré sa décision de ne pas prolonger son contrat courant jusqu’en juin prochain. La cassure a été telle, que le président Nasser Al-Khelaïfi l’a menacé publiquement.

«Mbappé ne parlait absolument pas à Nasser Al-Khelaïfi»

Pour La BoboTV, Fabrizio Romano a livré des éléments complémentaires sur ces frictions. « En juillet, Mbappé ainsi que sa maman et ses proches ne parlaient absolument pas à Nasser Al-Khelaïfi. Ce fut un été lourd puis en août, Mbappé accepte de ne pas prendre le fameux bonus de fidélité inséré dans son renouvellement de contrat ».

« Mbappé était vraiment très proche du Real Madrid»

Pour finir, Fabrizio Romano a confié que ce feuilleton a été directement lié à sa prolongation de contrat signée en 2022, moment où Kylian Mbappé était pourtant à deux doigts de rejoindre le Real Madrid. « Chaque année, il aurait dû prendre une somme qui aurait avoisiné les 85-90M€ juste pour simplement rester au PSG dans le cadre de cet incroyable renouvellement signé il y a tout juste un an car Mbappé était vraiment très proche du Real Madrid. Il renonce à ce bonus en échange de pouvoir jouer de façon régulière au PSG ».

Articles liés