Kylian Mbappé aurait pu quitter le PSG cet été, le club parisien lui ayant montré la porte de sortie en raison de sa réticence à parapher un nouveau contrat. Le Real Madrid a refusé de le faire venir après avoir été trompé un an plus tôt. Fabrizio Romano a fait des révélations sur ce transfert avorté. Explications.
Un bras de fer XXL entre le clan KylianMbappé et le PSG a eu lieu cet été. En juin dernier, Mbappé annonçait qu’il resterait au club cette saison malgré sa décision de ne pas prolonger son contrat courant jusqu’en juin prochain. La cassure a été telle, que le président NasserAl-Khelaïfi l’a menacé publiquement.
«Mbappé ne parlait absolument pas à Nasser Al-Khelaïfi»
Pour La BoboTV, FabrizioRomano a livré des éléments complémentaires sur ces frictions. « En juillet, Mbappé ainsi que sa maman et ses proches ne parlaient absolument pas à Nasser Al-Khelaïfi. Ce fut un été lourd puis en août, Mbappé accepte de ne pas prendre le fameux bonus de fidélité inséré dans son renouvellement de contrat ».
Mbappé, Dembélé… Il s’attend à vivre un calvaire contre le PSG https://t.co/zhQuePfgH2 pic.twitter.com/6EtwJV0ut5
— le10sport (@le10sport) September 18, 2023
« Mbappé était vraiment très proche du Real Madrid»
Pour finir, FabrizioRomano a confié que ce feuilleton a été directement lié à sa prolongation de contrat signée en 2022, moment où Kylian Mbappé était pourtant à deux doigts de rejoindre le RealMadrid. « Chaque année, il aurait dû prendre une somme qui aurait avoisiné les 85-90M€ juste pour simplement rester au PSG dans le cadre de cet incroyable renouvellement signé il y a tout juste un an car Mbappé était vraiment très proche du Real Madrid. Il renonce à ce bonus en échange de pouvoir jouer de façon régulière au PSG ».