Accès direct au contenu

Ennemi juré

Hazard à Tottenham ? Sagna nest pas chaud !

Eden Hazard

Épaté par les performances d’Eden Hazard, Bacary Sagna est nettement plus mesuré à l’idée de voir le Belge porter le maillot du rival historique des Gunners la saison prochaine.

Bacary Sagna suit toujours de très près le championnat et ne rate donc pas une miette des performances du meilleur joueur de la Ligue 1, Eden Hazard : « C’est un joueur qui peut faire la différence à lui tout seul et des joueurs comme ça, il n’y en a pas beaucoup ». L’international belge a récemment annoncé son désir de rejoindre la Premier League la saison prochaine et le défenseur des Gunners ne peut que l’encourager : « Il a un bon profil pour le championnat anglais, il va poser des problèmes aux défenses. Il va s’adapter assez rapidement et si on est amenés à jouer contre lui il ne va pas falloir lui laisser trop d’espace. »

« Chacun fait ce qu’il veut »

Mais il y a quand même une ombre au tableau. Récemment, l’hypothèse d’un pré-accord entre Hazard et Tottenham a été évoquée. Or Tottenham est le rival historique d’Arsenal entraînant chaque saison des « North London derbies » mémorables. Concernant le choix des Spurs, Sagna est nettement plus mesuré : « Chacun fait ce qu’il veut. C’est un excellent joueur et il doit avoir pas mal de clubs autour de lui. S’il joue pour Tottenham, c’est vrai que ce sera l’ennemi (rires) ».


À lire aussi : Sagna : « L’image de l’équipe de France a changé »