Accès direct au contenu

Admiratif

Arsenal - Sagna : « Henry reviendra sûrement lhiver prochain »

Bacary Sagna

Bacary Sagna vient de voir, non sans tristesse, Thierry Henry repartir à New York. Mais le latéral droit d'Arsenal et des Bleus ne désespère pas de le voir revenir.

Thierry Henry vient de vous quitter après une pige de quelques matchs, il vous a beaucoup apporté ?
Énormément. Psychologiquement déjà. Il représente beaucoup de choses en tant que joueur et pour le club, c’était une force en plus. On a eu le privilège de jouer avec lui, il nous a fait du bien. Franchement, il en a encore sous la semelle, il pourrait jouer avec nous à l’aise. Quand on le voit aussi déterminé à l’entraînement avec cette envie de bien faire… C’est un tueur, tout simplement. Il a gardé son instinct d’attaquant. Devant le but, il ne rigole pas.

Comment s’est passé son arrivée dans le vestiaire ?
Il a une histoire incroyable avec ce club. Moi j’étais moins impressionné parce que j’ai eu l’habitude de jouer avec lui en équipe de France mais on était tous admiratifs. On en rigolait mais quand il a commencé, la plupart des jeunes d’Arsenal avaient 6 ou 7 ans. Thierry était leur idole et ils ont eu la chance de jouer avec lui ! Ça leur a donné encore plus envie de bien faire.

Et comment ont réagi les supporters ?
C’était magnifique. L’arrivée de Titi, c’était un peu leur cadeau de Noël. Ils attendaient un renfort extérieur et quand ils ont vu que c’était lui, ils étaient fous de joie.

Vous auriez aimé le garder ?
Ça, c’est sûr, mais on ne peut pas tout avoir dans la vie. Il faut qu’il retourne avec New York et quoi qu’il en soit, il est le bienvenu dès qu’il le souhaite.

Il va revenir l’hiver prochain ?
Oui, sûrement, pourquoi pas ? S’il garde la forme, je pense qu’il aura envie de rejouer avec nous et tout le monde aura envie de le revoir avec les Gunners.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Bacary Sagna dans le 10 Sport, jeudi prochain, dans vos kiosques

A lire aussi : Arsenal : la confession de Henry à Van Persie