Guendouzi - OM : La très grosse annonce avant son transfert
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Moins utilisé depuis le début de la seconde partie de saison, Mattéo Guendouzi pourrait quitter l'OM l'été prochain. Plusieurs clubs sont intéressés, notamment en Premier League. En conférence de presse, l'international français a d'ailleurs évoqué sa situation, sans cacher une certaine frustration.

Titulaire indiscutable lors de la première partie de saison, Mattéo Guendouzi joue beaucoup moins en 2023. Une situation qui pourrait le pousser à partir cet été alors qu'Unai Emery souhaiterait le recruter à Aston Villa. De passage en conférence de presse, l'international français s'est prononcé sur sa situation.

«Je ne réclame absolument rien du tout. J'ai un contrat»

« Je ne réclame absolument rien du tout. J'ai un contrat. Tout ce que je fais, c'est pour l'OM. J'ai toujours fait face à mes responsabilités. Je ferai toujours tout pour l'équipe, pour le club. Certes, ce n'est pas facile d'être sur le banc, car je suis un compétiteur », lâche le milieu de terrain de l'OM en conférence de presse, avant d'en rajouter une couche.

«Je reste avec mes valeurs et droit dans mes bottes»

« Sur le banc, tu te sens un peu impuissant. Mais quand on fait appel à moi, je peux apporter, je suis une plus-value pour l'équipe. Mais si je suis titulaire ou amené à rentrer, je donnerai tout pour aider l'équipe à accomplir l'objectif. Je ne demande rien du tout, je reste avec mes valeurs et droit dans mes bottes », ajoute Mattéo Guendouzi.

Articles liés