Guendouzi - OM : Il vend la mèche pour son prochain club
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé à l'OM sous la forme d'un prêt en juillet 2021, Mattéo Guendouzi arrive en fin de cycle. En accord avec son club, le milieu de terrain s'apprête à quitter la France. Passé par Arsenal, l'international français a des partisans en Premier League, notamment à Aston Villa. A Birmingham, il pourrait retrouver d'anciennes connaissances.

Intouchable durant l'ère Jorge Sampaoli, Mattéo Guendouzi a perdu de sa superbe depuis le lancement de la saison. Igor Tudor n'hésite pas à se passer de ses services cette saison. Une situation, qui agacerait profondément l'international français, qui aurait réclamé un entretien avec ses dirigeants.

Aston Villa a des arguments

Malgré cette explication, Guendouzi devrait être l'un des premiers à quitter l'OM lors du prochain mercato estival. En interne, le joueur est considéré comme l'un des éléments les plus bankables. Grâce à sa vente, le club marseillais pourrait renflouer ses caisses. Selon Mohamed Toubache-Ter, un retour en Premier League serait à l'étude.

L'OM espère en retirer 32M€

Tottenham suivrait sa situation, mais Aston Villa serait, aussi, très chaud sur ce dossier. Le club situé à Birmingham pourrait, vite, avancer dans ce dossier grâce à al proximité avec Unai Emery, son ancien coach à Arsenal, aujourd'hui à la tête de la formation. Passé par l'OM, Boubacar Kamara pourrait, également, jouer un rôle dans son arrivée.

Articles liés