Arrivé l’été dernier, Mason Greenwood s’est imposé comme un incontournable de l’Olympique de Marseille, même si les polémiques n’ont pas manqué. Roberto De Zerbi mise sur lui pour la saison prochaine, mais aurait surtout demandé à ses dirigeants de trouver quelques renforts pour bien l’entourer.
A la recherche d’un nouveau club relancer sa carrière, Mason Greenwood semble l’avoir trouvé. L’ailier droit anglais a réalisé une très belles première saison sous les couleurs de l’OM, avec un total de 22 buts en Ligue 1, soit autant qu’un certain Ousmane Dembélé. De bon augure pour la suite et surtout pour la Ligue des Champions, que l’OM disputera la saison prochaine.
Qui pour accompagner Greenwood et Gouiri ?
D’après les informations de RMC Sport, Roberto De Zerbi souhaiterait tout faire pour mettre son joueur dans les meilleures dispositions possibles. C’est pour cela qu’un ailier gauche est recherché, sachant que dans l’axe Amine Gouiri ne devrait pas bouger sauf grande surprise. La piste Noa Lang a été évoquée en ce début de mercato, mais il ne devrait finalement pas venir à l’OM. Plusieurs médias en Italie assurent en effet que le Néerlandais serait tout proche de signer avec le Napoli.
La nouvelle piste turque de l’OM
Après cet échec, une piste alternative pourrait être activée… en Süper Lig ! La presse turque nous apprend en effet que l’OM serait sur les traces de Yunus Akgün milieu offensif de 24 qui évolue actuellement à Galatasaray. Son contrat se termine en juin 2026 et il a le grand avantage de pouvoir évoluer sur les côtés, comme dans l’axe. Gaucher, il serait une belle alternative à Mason Greenwood, mais aurait également le profil pour occuper ce poste d’ailier gauche qui fait défait aux Marseillais. A noter que le site spécialisé Transfermarkt l’évalue actuellement à 14M€, ce qui semble être à priori un montant plutôt abordable.