Galtier à l’OM, il vend la mèche en direct
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que Gennaro Gattuso a officiellement été remercié ce mardi, l’OM a décidé de s'attacher les services de Jean-Louis Gasset jusqu’à la fin de la saison. Un choix surprenant, mais qui pourrait préparer l’arrivée d’un autre entraîneur l’été prochain et selon Eric Di Meco, il pourrait s’agir de Christophe Galtier.

« Gasset coche toutes les cases. » Le départ de Gennaro Gattuso étant acté, c’est Jean-Louis Gasset qui vient pour lui succéder. Comme indiqué par La Provence, l’OM estime que le technicien français âgé de 70 ans répond à tous ses besoins. L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire va s’engager jusqu’à la fin de la saison, sans garantie pour la suivante. Ce qui veut dire qu’un autre entraîneur arrivera l’été prochain.

« Jean-Louis Gasset pourrait être la tête de proue du futur projet de l’OM »

« Je fais partie de ceux qui pensent que la venue de Jean-Louis Gasset pourrait être la tête de proue du futur projet de l’OM l’année prochaine. Il pourrait travailler pour un nouvel entraîneur et être à ses côtés », a déclaré Eric Di Meco sur le plateau de BFM Marseille. Selon l’ancien joueur de l’OM, c’est Christophe Galtier qui pourrait prendre la suite, avec Jean-Louis Gasset à ses côtés.

Gasset prépare le terrain pour Galtier ?

« On parle de Christophe Galtier, ce n’est pas un secret que l’OM s’est intéressé à lui plusieurs fois. Lui a envie d’entraîner l’OM un jour. Il fait partie de ceux qui ont toutes les qualités pour réussir à l’OM. Ce choix, qui est surprenant, n’est-ce pas un projet à long terme avec Jean-Louis Gasset qui finirait la saison, tout en préparant la prochaine pour quelqu’un qui connaît bien, avec qui il a des atomes crochus? Je pense qu’ils s’entendent bien avec Christophe Galtier », a ajouté Eric Di Meco.

Articles liés