Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Quand Zidane revient sur la succession d’Ancelotti…

Annoncé pour prendre la succession de Carlo Ancelotti au Real Madrid, Zinedine Zidane affirme qu’il n’en a jamais été question.

Ancien adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid et nommé entraîneur de la Castilla (équipe réserve du Real) il y a un an, Zinedine Zidane reste donc l’une des grandes icônes du club merengue en interne. À la suite du limogeage de Carlo Ancelotti, l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France avait été pressenti pour prendre sa succession avant que Rafael Benitez ne soit officiellement nommé à la tête du Real Madrid. Zinedine Zidane est revenu sur ce dossier.

« J’AVAIS ENVIE DE CONTINUER AVEC LA CASTILLA »

Invité sur RTL, Zidane s’est exprimé sur son futur et a affirmé qu’il n’avait jamais eu l’intention d'être le successeur de Carlo Ancelotti : « C'est normal, Zidane entraîneur du Real Madrid, c'est sympa. Ils ont trouvé la solution avant de faire partir Ancelotti. Moi, j'avais envie de continuer avec la Castilla et je ne suis pas tout à fait prêt ». Zidane va donc attendre encore un peu avant de faire le grand saut. Pour son ancien partenaire Roberto Carlos, l’arrivée de Benitez est une bonne chose pour le Real Madrid.

« C’EST UN GRAND ENTRAÎNEUR »

Dans une interview accordée à Marca ce dimanche, Roberto Carlos s’est montré dithyrambique à l’encontre de Rafael Benitez : « Benitez est dans un grand moment, il peut vraiment réussir à Madrid. C’est un grand entraîneur et il connaît bien le Real. Je lui souhaite le meilleur car ce n’est pas un métier facile ». L’ancien joueur du Real Madrid de 1996 à 2007 voit d’un bon œil l’arrivée du technicien espagnol du côté de la capitale ibérique.

Articles liés