Alors que tous ses prédécesseurs ont eu le droit au transfert d’un top joueur en arrivant au Real Madrid, Rafael Benitez devrait aussi avoir ce privilège lors du mercato.
« Je promets du travail, de l'implication, j'ai une bonne équipe de travail avec moi. J'espère que les choses se passeront bien, que nous gagnerons des titres et que l'équipe jouera bien ». Voici les premiers mots de RafaelBenitez ce mercredi, alors qu'il a officiellement pris les reines du Real Madrid. Comme ses prédécesseurs, le coach espagnol pourrait avoir le choix concernant le recrutement cet été.
UNE STAR EN CADEAU POUR BENITEZ ?
Comme l’annonce Marca, le président Florentino Pérez accueille toujours ses nouveaux entraîneurs avec un « cadeau ». Chaque coach se voit remettre un chèque en blanc pour le mercato et Rafael Benitez devrait recevoir le même traitement. Le président du Real Madrid a dépensé plus de 800 M€ en transferts par le passé, aux différents moments où il nommait de nouveaux entraîneurs. Figo, Beckham, Benzema, Ronaldo, Alonso, Bale, Di maria… autant de joueurs qui sont arrivés au Real Madrid la première année d’un nouveau coach.
40 M€ POUR VERRATTI ?
La star pourrait être le petit italien du PSG, Marco Verratti. Selon les informations de La Gazzetta delloSport rapportées par AS, le RealMadrid serait prêt à formuler une offre de 40 millions d’euros afin de convaincre le Paris Saint-Germain de vendre Verratti lors du prochain mercato estival. Interrogé ces derniers jours, le milieu de terrain parisien avait affiché son souhait de poursuivre sa carrière à Paris…