Mercato - Real Madrid : Le plan de Florentino Pérez pour cet été…
La rédaction

Carlo Ancelotti n’est plus l’entraîneur du Real Madrid. Le technicien italien a été démis de ses fonctions après une saison blanche. Florentino Pérez a pris des risques…

Florentino Pérez a pris un gros risque… Le président du Real Madrid a décidé de se séparer de Carlo Ancelotti, pourtant vainqueur de la Ligue des Champions en 2014. Mais cette saison, le Real n’a rien gagné. Madrid n’a terminé que deuxième de la Liga et a été sorti en demi-finales de la Ligue des Champions. Rédhibitoire pour l’entraîneur en place…

VERRATTI, LE FEUILLETON DE L’ÉTÉ ?

Florentino Pérez a pris le risque d’irriter une bonne partie de son vestiaire. Cristiano Ronaldo en tête. Les cadres du vestiaire merengue soutenaient Ancelotti. Pérez va devoir frapper fort cet été. Après avoir enrôlé Gareth Bale en 2013 pour 91M d’euros puis James Rodriguez en 2014 pour 80M d’euros, Pérez vise une nouvelle star cet été. Marco Verratti, Marco Reus, Javier Pastore et Eden Hazard sont notamment visés. Comme Paul Pogba

PÉREZ EST ATTENDU AU TOURNANT

Le président du Real n’a pas le choix. Il est obligé d’envoyer un signe fort, surtout après le limogeage d’Ancelotti. Pour arriver ses fins, il pourrait sacrifier certains hommes. Certes cadres qui ne font pas l’unanimité au Real comme Gareth Bale… Pérez se sait attendu au tournant. Mais le Real a de gros moyens. Et quand Pérez veut vraiment un joueur, il arrive souvent à ses fins…

Articles liés